La commission Enfants à Besoins Spécifiques de l’APEL Sophie Barat vous relaye cette information de l’APEL de l’Institut Notre-Dame de Bourg-la-Reine à destination des familles concernées par les troubles des apprentissages.

L’APEL de l’Institut Notre-Dame de Bourg-la-Reine est heureuse de vous inviter à une conférence organisée dans le cadre de l’action “école inclusive”, le vendredi 22 novembre à 20h à Bourg-la-Reine (le lieu exact sera précisé par courriel suite à votre inscription).
Vous souhaitez en savoir plus sur les troubles des apprentissages (dont les troubles “dys”, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité…) et les troubles envahissants du développement (dont les troubles du spectre autistique, le syndrome d’Asperger…) ?
Votre enfant rencontre des difficultés à l’école et vous vous demandez à qui vous adresser pour l’aider ?
Trois intervenants (orthophoniste, psychomotricien et ergothérapeute) dresseront un tableau des différents troubles relevant de leurs champs de compétences respectifs, et aborderont la question du diagnostic (quand ? pourquoi ?). Ils expliqueront également leurs rôles respectifs dans le parcours de soins et de suivi, et présenteront les aides possibles pour améliorer le déroulement de la scolarité des enfants à besoins éducatifs particuliers.
Des moments d’échange avec la salle vous permettront de poser des questions aux intervenants.
Pour vous inscrire, merci d’envoyer un courriel à l’adresse ecole-inclusive@apel-ind.fr en précisant vos nom et prénom.