lundi 18 mai 20h30 Chapelle Sophie Barat – Conférence Sylvie de Montchenu : ‘Nos Ados, mieux les comprendre et les connaître ‘

Pour mémoire (information déjà diffusée par les parents correspondants de vos classes), dans la continuité des interventions auprès des élèves de 5eme et 4eme sur cette année scolaire 2014-2015 à l’initiative de l’établissement, l’Apel Sophie Barat vous propose une conférence de Sylvie de Montchenu* intitulée Nos Ados, mieux les comprendre et les connaître.

> Les différentes étapes de l’adolescence,
> Reconnaître et identifier les signaux qui doivent alerter,
> Solutions et éléments de réponses…

Mix exposé et questions-réponses avec le public, venez poser vos questions  et trouver des clés sur les problématiques (fréquentations, harcèlement, media et réseaux sociaux, addictions…) que peuvent rencontrer nos enfants à cette période de la vie.

Notre prochain rendez-vous… et non des moindres : la Fête de l’école le samedi 20 juin ; bonne vente des billets de tombola dans l’intervalle. Surveillez votre boîte mail les doodle inscription animation stand suivent dans les prochains jours :)) Merci pour votre contribution au succès de cette journée que votre équipe Apel prépare activement depuis plusieurs mois déjà !

* Sylvie de Montchenu est psycho-praticienne relationnelle, spécialisée dans l’origine et les conséquences de la violence sur le psychisme des individus. Elle accompagne entre autres les adolescents en difficulté. Régulièrement invitée dans les média, elle tend à devenir une psychothérapeute de référence. Elle est l’auteur d’articles dans la presse nationale et d’un essai publié en décembre 2013 intitulé Manifeste pour une jeunesse sacrifiée : de l’urgence à sauver nos enfants.
Retrouvez sur dailymotion une de ses interventions dans l’émission de J.J. Bourdin du 22/10/14

Ce contenu a été publié dans Communication, Conférences, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.