Le 10 juin 2014 de 20h à 22h en salle de permanence du Collège, venez participer à la RPE « Enfants différents, tous à l’école »

Qu’est-ce qu’une RPE ?

Une Rencontre Parents Ecole a pour but de réunir les adultes membres de la communauté éducative. Le temps d’une soirée, elle leur permet de se rencontrer pour débattre d’un sujet éducatif. Organisée à l’initiative de l’Apel, cette rencontre sera animée par des personnes formées selon une méthodologie spécifique au mouvement des Apel.
Pour qui ? La RPE s’adresse à tous les adultes membres de la communauté éducative : parents, chefs d’établissement, enseignants, éducateurs, responsables de la pastorale, infirmières, personnels etc.

Pour quoi ? La RPE a pour but :
– de débattre d’un sujet éducatif non spécifique à l’établissement en s’appuyant sur des cas concrets apportés par les participants,
– d’ouvrir un espace de dialogue, créateur de liens, entre les différents interlocuteurs,
– d’offrir une cohérence éducative plus forte entre adultes vis-à-vis des enfants,

Pourquoi le thème « Enfants différents, tous à l’école ? »
Dans une société de plus en plus soumise à un impératif de performance et de réussite, comment éviter que cette pression nous conduise à exclure ceux qui nous semblent trop différents ? L’école peut-elle être un lieu d’accueil et de valorisation des différences ? Chaque enfant, nous le savons bien, a des capacités et des besoins différents. Comment pouvons-nous nous enrichir de ces différences ?

Comment, où, quand ?
Cette rencontre accueillera idéalement une trentaine de participants. Inscrivez-vous en envoyant un mail avant le jeudi 5 juin à : contact@apelsophiebarat.net

La réunion aura lieu le mardi 10 juin de 20h à 22h, en salle de permanence du collège.

Nous vous attendons !

Thomas Moffatt, président de l’Apel Sophie Barat

Bénédicte Bove, Carole Meslien et les membres de la « Commission Enfants à besoins spécifiques »

Ce contenu a été publié dans Enfants à besoins spécifiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire