Commission Enfants à besoins spécifiques : rdv le 23/11 pour partager les dernières nouvelles avec le groupe de parents :)

Comment gérer un problème de santé à l’école ? Mon enfant a été diagnostiqué comme précoce, comment prévenir l’équipe éducative ? Qu’est-ce qu’un PAP, un PPS ? Quelles demandes d’aménagements faire pour un enfant dyslexique, dyspraxique ou concerné par un autre trouble des apprentissages ? Qu’est-ce que le trouble de l’attention (TDAH) ? Comment aider au mieux nos enfants à la maison ?

C’est dans le but d’échanger autour de ce type de questions, de favoriser rencontres et entraides entre parents concernés que la commission « Enfants à besoins spécifiques » de l’Apel Sophie Barat a été créée en octobre 2013.

Elle continuera cette année son activité avec deux parents élus de l’Apel pour l’animer : Bénédicte Bove et Claudia Pascuzzo.

Nous vous proposons une première réunion pour cette année scolaire 2016-2017 mercredi 23 novembre de 20h30 à 22h au sous-sol du pavillon du gardien pour :

– l’accueil des nouveaux arrivants et un point sur la rentrée 2016 ;

– des projets pour cette année : mise en ligne d’un mémento sur les demandes d’aménagement aux examens, proposition d’un tutorat ou de rencontres entre enfants (par exemple pour ceux qui utilisent un ordinateur), thèmes de conférences à organiser…

En raison du plan Vigipirate, cette rencontre aura lieu uniquement sur inscription préalable : merci d’envoyer un mail avant le 20 novembre à benedicte.bove@wanadoo.fr

Venez nombreux et n’hésitez pas à diffuser cette invitation autour de vous.

Vous trouverez ci-après également des conseils pour les demandes d’aménagement au brevet

Dans l’attente de vous retrouver ou de faire votre connaissance.

Ce contenu a été publié dans Enfants à besoins spécifiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.