Internet et mobile

10 CONSEILS POUR PROTÉGER VOS ENFANTS SUR INTERNET

Créée en 2005, e-Enfance est une association reconnue d’utilité publique agréée par le ministère de l’éducation nationale. Sa mission est de protéger les mineures sur internet :  Conseils pour protéger son enfant sur internet.

L’association e-Enfance regroupe ici les guides et autres outils pour aider à lutter contre le cyber-harcèlement et le harcèlement à l’école.

http://www.pegi.info/fr/ PEGI est un système destiné à garantir un étiquetage clair des contenus de loisirs (tels que les films, vidéos, DVD et jeux vidéo) par classe d’âge en fonction du contenu. La classification par âge guide les consommateurs (en particulier les parents) afin de leur permettre de décider s’ils peuvent acheter ou non un produit donné.
La classification figurant sur un jeu confirme qu’il convient à des joueurs ayant plus d’un certain âge. Par conséquent, un jeu classé PEGI 7 est uniquement adapté à un public âgé de sept ans et plus et un jeu classé PEGI 18 convient uniquement aux adultes de 18 ans et plus. La classification PEGI se base sur le caractère adapté d’un jeu à une classe d’âge, et non sur le niveau de difficulté. Le système PEGI est utilisé et reconnu dans toute l’Europe et bénéficie du soutien sans réserve de la Commission européenne. Il est considéré comme un modèle d’harmonisation européenne en matière de protection de l’enfance.

http://www.pedagojeux.fr/ Site d’information des parents sur les jeux vidéo.

https://www.e-enfance.org/jeux-video-info-parents
________________________________________________________________________________________________________________

Votre enfant et le téléphone mobile

https://www.bayard-jeunesse.com/actualites/ados-et-portable-mode-demploi-pour-un-bon-usage/