Signature d’une convention entre l’Apel nationale et la délégation interministérielle à la Sécurité routière le 30 septembre à Sophie Barat.

L’équipe de l’Apel Sophie Barat, avec l’accord des chefs d’établissement, a eu le plaisir d’accueillir Mme Béatrice Barraud, présidente de l’Apel nationale, et une partie de son équipe dans le cadre de la signature d’une convention entre l’Apel et la Délégation interministérielle à la Sécurité routière représentée par Mme Michèle Merli, préfet, Déléguée interministérielle à la sécurité routière et déléguée à la sécurité et à la circulation routières au ministère del’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, afin d’instaurer une collaboration continue pour lutter ensemble contre l’insécurité routière. Des élèves du collège et leur professeur M. Belin ont pu assister à cet évènement et aux différents discours des officiels présents, une leçon d’éducation civique grandeur nature !

L’après-midi s’est terminé par la distribution de tracts aux portes de l’école dans le cadre de la Semaine des Apel initiée il y a 4 ans visant à sensibiliser à la sécurité routière pour la sécurité des enfants aux abords des établissements scolaires.  Trop d’enfants sont tués ou blessés lors de déplacements sur la voie publique, et en particulier lors des trajets scolaires!
La vision de nombre de gilets jaunes fluo portés par les membres du Conseil d’administration de l’Apel a apaisé la circulation ce soir-là. Restons tous mobilisés pour la sécurité de nos enfants !

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.