Actualité/Débat sur le ‘Mariage pour tous’ : communication de l’Apel nationale

La réaction de Caroline Saliou, présidente nationale de l’Apel, suite à la conférence de presse d’Eric de Labarre sur le mariage pour tous qui s’est tenue le 8 janvier.
« L’Apel, association apolitique et non confessionnelle soutient le caractère propre de l’enseignement catholique et souhaite que chacun puisse s’exprimer sur le sujet du mariage homosexuel, de façon libre, constructive et apaisée.
Notre expérience d’accompagnement des familles sur le terrain et notre souci de privilégier l’intérêt de l’enfant rendent légitime notre volonté de participer à un débat que l’on estime nécessaire. L’accueil de tous, le respect de chaque personne et de sa situation sont fondamentaux. Pour nous, il n’a jamais été question de stigmatiser qui que ce soit et l’homophobie n’a aucune place dans nos propos. Nous souhaitons que les parents puissent prendre leur décision en conscience et nous respecterons les positions des uns et des autres.
Toutes les familles sont accueillies et respectées dans notre association. Notre diversité est notre richesse. Préservons- la dans l’unité. »

Caroline Saliou, présidente nationale de l’Apel

A lire aussi si ce sujet vous intéresse :

http://www.apel.fr/actus-apel/mariage-pour-tous-les-precisions-deric-de-labarre-secretaire-general-de-lenseignement-catholique.html

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.