Samedi 23 février 2013 de 10h à̀ 16h, Ateliers Post Bac niveau terminale : simulation d’entretien, lettre de motivation et CV

201210-Apel-infos-extrait-article-Atelier-CV-et-lettre-de-motivation

Parce que parler de soi ne va pas de soi, et qu’un entretien ne s’improvise pas, l’Apel réitère sa journée Ateliers post bac le samedi 23 février de 10h à 16h pour aider les élèves de terminale -qui le souhaitent et se seront inscrits (information semaine du 4/02)- dans la préparation de leurs candidatures à l’entrée dans les établissements de l’enseignement supérieur (écoles post bac, filières paramédicales, IUT, BTS, prépas, …).

Pour cela, une “mise en situation” leur sera proposée au cours de laquelle ils pourront au choix, simuler un entretien de sélection, éprouver la qualité de leur lettre de motivation ou encore valider le fond et la forme de leur CV.

Des parents ayant l’expérience du recrutement les conseilleront et les guideront pour qu’ils puissent élaborer ces éléments du dossier et mettre ainsi toutes les chances de leur côté. Parents, n’hésitez pas à faire connaître votre candidature si vous souhaitez apporter votre support à ces ateliers.

Bien entendu, il est essentiel de préparer l’entrevue et de venir avec des documents (CV, lettre de motivation) pour que cette mise en situation soit le plus profitable possible.

Surfez sur le site www.0c1206a3af.url-de-test.ws, sous l’onglet orientation, (CV, lettre de motivation), vous y trouverez des conseils et des exemples qui vous aideront.

Nous comptons sur vos coupons réponses avant le 15 février en attendant le plaisir de vous rencontrer le samedi 23 février.

L’équipe BDI Orientation

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.